Ituri : Une altercation à l’entrée d’un stade fait 3 morts et 11 blessés à Komanda

Au moins trois (3) personnes parmi lesquelles une fillette ont trouvé la mort à l’issue d’une altercation à l’entrée d’un stade dans la cité de Komanda, chef-lieu de la chefferie de Basili, à près de soixante (60) kilomètres au sud de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

D’après les sources de la société civile, le fait a eu lieu dimanche 11 décembre 2022 au cours d’un match de football opposant, au stade Muchanga située au nord de cette cité, le cercle sportif Soleil de Komanda au Football Club Baungwe de Marabo.

Tout commence par l’altercation entre des jeunes commis à la vente des billets à l’entrée du stade avec un élément des forces armées congolaises, relate nos sources. Il s’en suivra une échange des tirs entre les jeunes et le militaire. C’est dans cette fusillade que trois (3) personnes blessées par balles, ont trouvé la mort quelques instants après.

Onze (11) autres blessées sont toujours admis aux soins dans les structures médicales de la place, renseigne un habitant joint par OCEANS24.CD.

Aucune source sécuritaire contactée n’a voulu se prononcer sur cet incident qui vient ternir le tournoi de la paix de football organisé par le groupement sportif de Komanda.

AKM

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS