Le congrès National Congolais (CNC), fédération de l’Ituri, a lancé depuis jeudi 11 mai 2023, une vaste campagne d’adhésion de nouveaux membres.
Selon le décompte fait par la cellule de communication de cette formation politique, au moins cinquante (50) personnes ont rejoint le parti politique du ministre Pius Mwabilu. Il s’agit des personnes qui se sont fait enregistrer dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province, précise la même source.
Le chef des travaux Didier Likele, membre de la cellule de communication du CNC en Ituri, renseigne que les adhésions vont se poursuivre jusqu’à donner une victoire finale au président Félix Tshisekedi.
» (…) Sous l’impulsion de l’autorité morale excellence Pius Mwabilu, de son excellence Samy Adubango (…) plus de 50 membres ont été reçus pour leur adhésion. Ce n’est que le début d’une série d’adhésions qui va se poursuivre jusqu’aux élections », fait savoir Didier Likele dans une note transmise à OCEANS24.CD.
A l’approche des élections, le CNC s’inscrit dans la logique d’une préparation tous azimuts afin de « se rassurer d’une victoire écrasante » à tous les niveaux.
La rédaction