Ils sont au total cinquante-quatre (54) sympathisants à avoir adhéré ce mercredi 31 mai 2023, au Congrès National Congolais (CNC), fédération de l’Ituri.
Selon la cellule de communication de cette formation politique, ces nouveaux membres proviennent de plusieurs localités de la chefferie de Babelebe dans le territoire d’Ituri, base du professeur Bungishabaku Katho. D’après la même source, ces adhésions sont les signes d’une détermination tout azimut de cette formation politique pour « renfler la majorité de sièges » sur l’ensemble du territoire national.
« (…) Cela témoigne de la détermination de ce parti cher aux excellences Pius Mwabilu et Samy Adubango de rafler la majorité des sièges possible à travers la République à l’issue des élections législatives nationales (…) La série continue », a promis le chef de travaux Didier Likele, communicateur provincial du CNC.
C’est depuis début mai 2023 que le parti de Plus Mwabilu a lancé une vaste campagne d’adhésion dans la province de l’Ituri. Cette campagne devra se poursuivre pour les mois à venir. L’objectif ultime étant de « garantir à nos candidats une victoire écrasante » aux prochaines élections.
Rédaction