Une jeune femme, revendeuse des crédits téléphoniques, a été retrouvée morte dans sa maison, au quartier Mirindi, au centre de la cité de Mambasa, dans la province de l’Ituri, dans matinée de ce mardi 4 juillet 2023.
Il s’agit de Mademoiselle Kahambu Jolie, la vingtaine, qui a été retrouvée morte. Son corps, visiblement étranglé à l’aide d’un pagne et à moitié déshabillé, a été découvert suite à l’alerte lancée par son enfant qui a révélé aux voisins que sa mère n’ouvrait pas sa chambre. L’auteur de cet acte aurait fui à travers un trou fait dans le mur arrière de la maison où logeait la victime.
L’administrateur policier du territoire de Mambasa pense ce drame serait causé par une bagarre entre la victime et son bourreau car le corps de la défunte portait les traces de violence.Le Commissaire supérieure principal Matadi Muyapandi Jean-Baptiste indique que la police est à pieds d’oeuvre pour mener les enquêtes afin que les auteurs de ce crime soient appréhendés et traduits en justice pour répondre de leur acte.
Plusieurs habitants de Mambasa, notamment les voisins de la victime, sont sous le choc. Nombreux disent ne pas comprendre « comment un tel crime peut se commettre pendant que la cité est sous couvre-feu » depuis une semaine. Aux dernières nouvelles, le corps de la victime a été raméné à Butembo, au Nord-Kivu, pour son enterrement.
La rédaction