Journée Mondiale de l’Infirmier : Le président de l’ordre des infirmiers au Kasaï appelle ses collègues à « se conformer à la loi »

Le personnel de santé du Kasaï doit se conformer aux dispositions légales régissant l’ordre national des infirmiers. C’est le message livré ce vendredi 12 mai 2023 a l’occasion de la célébration de la journée internationale de l’infirmier.

Robert Tukandile, président de l’ordre des infirmiers au Kasaï, a fait cet appel au cours de son mot de circonstance lu à l’occasion. Ce responsable a rappelé que la loi congolaise n’autorise pas de pratiquer la profession d’infirmier sans prêter serment.

« (…) La loi ne donne pas accès à tout le monde de toucher les malades si vous n’avez pas prêter serment (…) Nous devons nous faire enregistrer au tableau pour obtenir un numéro d’ordre qui nous permettra de mener de mener des démarches pour la prise en charge de ceux-ci (…) », a déclaré Robert Tukandile dans son discours.

A en croire la même source, la province du Kasaï fait face à un faible effectif d’infirmiers habilités à apporter les soins aux malades. D’où son appel aux ressortissants des écoles de santé à se faire enregistrer au tableau de l’ordre.

La rédaction

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS