Kananga : 30 ans d’existence de l’As Saint Luc, Denise Dusauchoy prêche la cohésion

L’association sportive Saint Luc de Kananga qui jouerait la deuxième division de la Linafoot, la saison passée, fête ce jeudi 29 juin ses trente ans d’existence.

En prélude de cette solennité, une caravane motorisée a été organisée mercredi dans les cinq communes de la ville Kananga.

Devant la presse, Denise Mukendi Dusauchoy, présidente de cette formation sportive a appelé à l’unité de l’équipe ainsi que celle des membres de son comité. Elle s’est montrée favorable à pardonner et accueillir tous les supporteurs et certains membres du comité sportif suspendus.

Denise Mukendi Dusauchoy a renouvellé son engagement de faire de l’As Saint Luc, une équipe forte et de référence en province.

« Les joueurs que nous avons achetés y compris ceux que nous recruterons vont, demeurer la seule et unique propriété de l’équipe. Même quand je ne serais pas présidente, je ne reviendrais pas réclamer les pourcentages sur les produits finis que j’ai recruté » A-t-elle déclarée en substance.

Et de poursuivre » Si, les personnes suspendues se comportent dignement, elles seront pardonnées et vont reprendre avec leurs activités. L’objectif étant celui de faire avancer notre équipe tout en respectant la hiérarchie « 

Fondée en 1992 par les prélats catholiques de la Paroisse Saint Luc Abattoir dans la commune de Lukonga à Kananga, l’association sportive Saint Luc via son comité directeur, organise ce jeudi 29 juin, une cérémonie festive au Stadium de l’Espoir.

Des pagnes, bassins et autres biens aux couleurs de l’équipe ont été distribués par Denise Dusauchoy à des nombreux supporteurs et fanatiques de Saint Luc. Il y a eu également vente de plus de 2.000 cartes des membres de l’équipe à Kananga.

Pour rappel, Denise Mukendi Dusauchoy est présidente de cette équipe depuis le 15 janvier 2023. Elle avait obtenue l’unanimité des voix aucours de l’Assemblée Générale extraordinaire et élective organisée à Kananga, Chef-lieu du Kasaï Central.

Bernard BP

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS