Kananga : Après Nganza, le député Delly Sessanga dote la population de Kananga 2 d’un forage d’eau

Le député national et Président du parti ENVOL, Delly Sessanga, réalise des forages d’eau à Kananga, chef lieu de la province du Kasaï Central.

Dans le cadre de son programme « Mayi mmoyo wa bantu » (l’eau c’est la vie, ndlr) , il a livré ce vendredi 09 décembre 2022, les premières forces aux populations de la commune de Nganza précisément au quartier Nganza nord et de Kananga 2 en vue de permettre ces dernières à subvenir au besoin d’eau potable, devenue denrée rare dans cette partie de la République Démocratique du Congo.

L’élu de Luiza entend contribuer par ces actions caritatives, à la lutte contre les maladies d’origine hydrique dans les communautés Kasaïennes, meurtries par les atrocités de 2016-2017 ainsi que l’insécurité alimentaire .

« Nous avons lancé la campagne « Mayi Muoyo wa bantu » pour rapprocher nos concitoyens de la ville de Kananga de points d’eau à proximité. Nous avons livré le premier forage à Nganza, bien qu’il reste deux ou trois choses à finaliser et nous avons avons aussi livré à Kananga 2. Nous allons inaugurer dans d’autres sites, à travers la ville. Ça me réjouit puisque là nous répondons à un besoin réel de la population tel qu’il m’a été exprimé. Je suis aussi ravi de voir cette population dans la joie de pouvoir trouver l’eau à un proximité et pouvoir s’abreuver. » a-t-il déclaré.

Et de poursuivre « Ceci est une contribution, ça ne finit pas toute la misèrequi n’avait pas accès facile à l’eau. Je sais que cela ne résoud pas toute la misère de cette population. Mais, c’est cette joie de petites filles qui faisaient de longues distances pour aller chercher de l’eau à la source qui me touche. Et je suis très content de les voir s’abreuver à proximité de leurs habitations ».

Ces activités ont été auréolées par les cadres et sympathisants du parti Envol de Delly Sesanga et en présence des populations de Kananga 2, toutes contentes.

A l’occasion, les bénéficiaires ont remercié le bienfaiteur pour la réalisation des ouvrages avec promptitude.Après Nganza, Delly Sesanga livre l’autre forage déjà fini, ce samedi 10 décembre 2022 à la population de Kanyuka, dans l’ex localité Azda, quartier Tshinsambi commune de Kananga.

JC Ndungu

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS