Kananga : Compatissante à la peine de ses compatriotes, Rose KAMWEKA veut éradiquer les déficits environnementaux au Kasaï Central

Les phénomènes naturels observés en ces jours dans la province du Kasaï central en général à Kananga en particulier, dont les éboulements des terres, des têtes d’érosion,et autres , fait perdre du jour le jour d’espoir à la population sous l’œil impuissant des autorités.

Sentant le même mal , Rose KAMWEKA, compatit à la souffrance et pourvoi la solution idoines.

Citoyenne congolaise d’origine kasaïenne, KAMWEKA met sur pied, depuis les années 2021, une plateforme qui porte son nom et la rend officielle en 2022. Dénommée fondation Rose KAMWEKA FRK, elle se base sur la protection et l’éradication des petits et grands défis de l’environnement, la prise en charge des filles mères et des vieillards…

C’est depuis 2006 qu’elle affronte la carrière politique, la dame rose dans la quarantaine, noue les ambitions de postuler à la députation nationale, aux prochaines échéances électorales ; afin de représenter ses pairs dans l’hémicycle nationale pour mener cette lutte avec faste.

C’est ainsi qu’elle appelle la femme centre Kasaïenne et autres, à opter cette fois-ci pour la candidature féminine et choisir les bonnes personnes qui peuvent porter haut la voix de la femme.

Article réalisé avec les fonds canadiens d’initiative locales à travers l’ONG femme main dans la main pour le développement intégral (FMMDI), afin d’accroître la participation de la femme dans les instances de prise des décisions.

Tumba Kupa

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS