Kananga : CPO-ONG forme les gestionnaires des hôtels et les agents de gardiennage sur la prévention contre l’exploitation et abus sexuels

La question relative à la prévention contre l’exploitation et abus sexuels ne cesse d’être au centre de plusieurs réflexions. L’ONG Cris du peuple opprimé (CPO-ONG) ne s’est pas empêchée de s’impliquer pour lutter contre ce fléau.

En effet, CPO-ONG a organisé une formation au profit des gestionnaires des hôtels, des guest houses et agents de gardiennage sur la prévention contre les exploitations et abus sexuels (PSEA).

Selon Docteur Marleine Ndelela, coordonnatrice du CPO-ONG, cette activité intervient dans le cadre du « projet de mise en place des mécanismes communautaires de gestion des plaintes en lien avec l’amélioration de la redevabilité envers les populations affectées et la protection contre l’exploitation et les abus sexuels (AAP/PSEA)« .

Ce projet est exécuté par CPO-ONG avec l’appui financier et technique du fonds de Nations-Unies pour l’enfance (UNICEF).

Elle sollicite, par ailleurs, aux autres acteurs humanitaires « d’impliquer ces deux catégories de la population, souvent oubliée, dans la lutte contre ce fléau« .

Toujours dans le cadre de ce projet, une série des formations a été organisée du 03 au 15 octobre 2022 dans la ville de Kananga. Les journalistes ainsi que les enseignants et autres responsables de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) de la province eductionnelle du Kasaï-Central 1 ont pris part à ces activités.

Rédaction

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS