Un homme a tabassé sa femme, jusqu’à lui donner la mort, de suite d’une dispute conjugale, ce samedi 07 janvier 2023 à Kananga dans la commune de Nganza plus précisément à Tshikaji.
L’alerte est donnée à la presse locale par l’ONG « Femmes main dans la main pour le développement Intégral » ( FMMDI). Cette structure déplore ce énième cas des violences conjugales dont la femme Kasaïenne continue à être victime en ce début d’année de 2023.
« Nous condamnons avec la dernière énergie cet acte incivique et ignoble et par ce fait, nous recommandons l’implication de tous les services de l’État (pour que justice soit faite, ndlr)« , alerte cette organisation chère à Nathalie Kambala Luse.
La même source renseigne qu’après avoir commis son forfait, le présumé bourreau a été arrêté et conduit au parquet grâce à la collaboration entre les agents du service des renseignements ainsi que ceux de la police.
Par ailleurs, FMMDI plaide pour l’organisation d’un procès en flagrance pour que justice soit rendue à la famille éplorée.
Rédaction