Kananga : Des vols annulés, des bagarres enregistrées entre passagers et agents de la CAA

Plusieurs vols de la compagnie Africaine d’aviation (CAA) sont annulés, ces derniers temps à Kananga, occasionnant des tensions entre le préparateur de vols, les agences de voyages et leurs clients.

Mardi 20 décembre courant, une bagarre a été enregistrée au bureau de la CAA/Kananga entre les passagers en colère et les agents de CAA.

Assiégeant ce local sur l’avenue Macar, les passagers en partance pour Kinshasa ont lancé des cris de détresse et de colère, après que la compagnie a annulé leur vol à la dernière minute alors qu’ils étaient à l’aéroport depuis 7h30′ du matin. Ces passagers qui réclament la réparation pour des préjudices causés car parmi eux figurent des travailleurs et des malades, n’ont pas été bien accueillis par les agents de la CAA.

Ces passagers réclament de cette compagnie la prise en charge de leur séjour prolongé de suite de cette annulation du vol.

« Le vol était confirmé jusque ce matin, nous avons quitté les hôtels et fait nos valises mais arrivé à 30minutes du vol, le vol est reporté pour jeudi parce que les appareils sont réquisitionnés sans nous informer. D’habitude, la CAA nous fait payer les pénalités lorsque nous ratons le vol pour retard mais aujourd’hui qu’elle prolonge notre séjour elle doit nous prendre en charge. Nous n’allons pas quitter ces locaux parceque c’est pas notre volonté« , a lâché un passager.

S’adressant à ses clients, le directeur technique du scale CAA de Kananga, a indiqué que la CAA ne dédommage pas ses clients de vol domestique avant de confirmer les rotations Kinshasa- Kananga-Kinshasa et Kinshasa-Kananga-Lubumbashi ce jeudi 22 décembre 2022.

Ndungu

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS