Kananga : L’avenue Kalamba Muanangana vers la base logistique à Kamayi dans un « état révoltant »

L’avenue Kalamba Muanangana (Ex de Cadet) au quartier Kamayi dans la commune et ville de Kananga est dans un état qui laisse à désirer et révoltant.

Une situation déjà compliquée mais très amplifiée après chaque pluie qui s’abat sur cette partie du chef lieu de la province du Kasaï-Central.

Du rond-point communément appelé « MONUSCO » vers la base logistique des forces armées de la République Démocratique du Congo, plusieurs nids de poules et lacs artificiels sont au rendez-vous et rendent la circulation difficile.

Tout au long de cette avenue se trouvent non seulement des dépôts de conservation des fretins, maïs et autres aliments, mais aussi des cabarets dans lesquels le respect des conditions hygiéniques pose problème. Les propriétaires de ces cabarets et dépôts ne se gênent pas de jeter des saletés de fretins et autres restes de poissons salés sur la voie publique.

A chaque tombée de la pluie, c’est donc un mélange sans précédent qui n’a pour vocation que celle d’indisposer les passants qui fréquentent ce tronçon.

Les piétons de mauvaise chance se trouvent aspergés de l’eau stagnante par des conducteurs des véhicules et motos en grande vitesse.

La situation s’empire lorsque vous êtes au niveau de la direction générale des douanes, ex OFIDA en diagonale avec la radio nationale congolaise (RTNC). Ici une boue qui ne dit pas sont nom oblige tout le monde de marcher ou rouler à pas de tortue. Et si vous êtes à moto ou à véhicule et que vous voulez emprunter cette route vers le dépôt de Monalux, soyez un bon conducteur pour ne pas vous embourber en plein centre ville.

Cette situation révolte la population de ce coin qui, comme on peut s’y attendre, s’interroge sur le rôle du chef d’avenue, du chef de quartier et celui du bourgmestre de la commune de Kananga.

Cette situation est presque la même sur la route nationale numéro 1 à la hauteur du marché Salongo et Bena Mukangala.

Redaction

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS