Kananga : Les enfants en conflit avec la loi incarcérés dans la prison centrale plaident pour leur relaxation

Les enfants en conflit avec la loi qui sont incarcérés dans la prison centrale de Kananga au Kasaï-Central plaident auprès des autorités politico-administratives pour leur relaxation.

Ils l’ont fait savoir le samedi 28 janvier 2023, lors de l’inauguration de la bibliothèque carcérale pour enfants par les ministres provinciaux du genre, famille et enfant et celui du plan dans l’enceinte de la prison centrale de Kananga. Une initiative de l’association des jeunes écrivains du Congo (AJECO).

A en croire le représentant de ces enfants, qui a pris parole à cette cérémonie, ils n’ont qu’un seul souhait. Celui d’être relaxé pour poursuivre avec leurs études après cette longue durée qu’ils ont passé cet établissement pénitentiaire.

« (…)Nous vous remercions pour votre visite en ce lieu et pour avoir pensé à nous avec dotation des livres (dans le cadre de la bibliothèque carcérale pour enfants, ndlr)« , a-t-il exprimé sa gratitude en langue locale devant les ministres, la présidente de l’AJECO, la directrice de la prison et plusieurs autres invités de marque à cette cérémonie dont les enfants reporters de l’UNICEF.

Et de poursuivre « (…)nous avons une demande. A vous chers ministres, à vous chers présidents de différentes structures, nous enfants en conflit avec la loi incarcérés dans la prison centrale de Kananga, sollicitons notre relaxation car nous avons trop duré et avons hâte d’aller continuer avec nos études, et aussi nous sommes très nombreux ici« .

Un discours qui a provoqué un tonnerre d’applaudissements du public et beaucoup plus des ambassadeurs des enfants présents à cette activité.

Selon la directrice de la prison centrale de Kananga, son établissement pénitentiaire compte à ce jour trente-neuf (39) enfants en conflit avec la loi.

Rédaction

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS