Kananga : Plus de 500 femmes et filles ont bénéficié de la réinsertion socio-économique en 2022 (FMMDI)

L’organisation non gouvernementale « Femmes main dans la main pour le développement intégral » (FMMDI) a révélé que plus de cinq cents (500) femmes et filles du Kasaï-Central ont bénéficié durant l’année 2022, une réinsertion socio-économique dans le cadre du projet « justice, autonomisation et dignité » (JAD), financé par le programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD).

Nathalie Kambala, Directrice-pays de cette structure, l’a dit ce mardi 27 decembre 2022 à Kananga, lors du lancement des travaux de l’assemblée générale de l’ONG FMMDI, en présence des autorités politico-administratives, députés provinciaux, membres de la société civile, du vice-président du conseil d’administration de l’ONG FMMDI, des responsables des partis politiques, représentant des agences du système des Nations-Unies et leaders du Kasaï-Central.

Madame Nathalie Kambala, Directrice-pays de l’ONG FMMDI, lors de son speech au lancement de l’assemblée générale

« (…)permettez moi d’aborder le chapitre de tous les projets que nous avons implémentés grâce au financement de nos différents partenaires« , a-t-elle dit du haut de la tribune de la somptueuse salle polyvalente du Complexe scolaire la reconnaissance.

A elle, de souligner que FMMDI a assuré la réinsertion socio-économique de plus de 500 femmes et filles. En effet, cette prise en charge était axée sur la scolarisation pour les filles, la création de mutuelle de solidarité et de groupement d’intérêt et accompagnement de toutes les survivantes.

« Avec l’UNFPA (fonds de Nations-Unies pour la population), nous avons appuyé, dans le cadre du programme JAD volet prévention, les structures des filles avec des fournitures de bureau, et avons renforcé les capacités de filles avec le programme mentorat (…)« , conclu Nathalie Kambala.

De son côté, le représentant de partenaires techniques et financiers de l’ONG FMMDI, a félicité et encouragé cette structure pour les prouesses enregistrées avant de l’inviter à rester focus sur ses objectifs lors de turbulences des échéances électorales qui s’annoncent déjà à pas de géant en RDC.

Me. Alain Kateta du PNUD, représentant des partenaires techniques et financiers

L’assemblée générale est l’organe supérieur de l’ONG FMMDI. C’est ici où l’on définit la politique générale de la structure. Durant ces trois jours, soit du 27 au 29 decembre 2022, les membres de cet organe vont statuer notamment sur l’élargissement de nombre de membres effectifs de dix (10) à quinze (15) ainsi que sur le projet du règlement intérieur de l’ONG FMMDI.

Rédaction

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS