Kananga : Thérèse TSHAMWA, »un porte-bonheur à l’endroit des jeunes désœuvrés »(portait)

Thérèse TSHAMWA Mukekwa est cadre du parti politique Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC ), dans la ville de Kananga au Kasaï Central.

Déterminer à améliorer les conditions de vie de la jeunesse centre Kasaïenne, Thérèse se pointe candidates à la course électorale prochaine, à la députation nationale et provinciale dans la circonscription électorale de Demba et la ville de kananga pour bien réaliser cette ambition.

Femme dynamique et instruite,la trentaine révolu, mariée à Fabrice Kabasubabu, quatrième fille d’une fratrie de 10 enfants.détentrice d’une licence en informatique en 2015 à l’université notre dame du Kasaï (UKA), habituelle de la politique, soucieuse de la bienveillance communautaire.

En dehors de sa lutte pour la professionnalisation de la jeunesse, TSHAMWA, se dit prête à combattre au profit de ses pairs (femmes) dans l’initiation des lois qui promeuvent et protègent les droits et la dignité de la femme ,tant dans la profession que dans la vie sociale, une fois élue.

Thérèse Mukekwa, appelle de ce fait, tous les jeunes et les femmes centre kasaïens de se choisir des personnes capables à défendre leur cause.

Article réalisé avec les fonds canadiens d’initiative locale à travers l’ONG femme main dans la main pour le développement intégral (FMMDI) afin d’accroître la participation des femmes dans les instances de prise des décisions.

Tumba Kupa

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS