Un enfant âgé d’environ sept (7) ans est décédé ce dimanche 20 novembre 2022 à Kananga au niveau de Bena mande de suite d’un accident de la circulation routière.
Selon des temoins trouvés sur le lieu, un véhicule marque Toyota qui appartiendrait à l’entreprise égyptienne (Arab contractor) en provenance du centre ville de kananga a raté la montée de la paroisse catholique Saint Bruno dans une faible courbure avant de faire marche arrière jusq’à tamponner un enfant.
« c’est autour de 7h qu’ un véhicule transportant 2 personnes et un chauffe, venait à vive allure, après avoir dépassé Shatshikumba. le chauffeur a manqué de contrôle et il s’en ai suivi une marche arrière« , explique un témoin avant de préciser que le gamin est décédé sur le champ.
Une situation qui a mis la population environnante en colère.En protestation, cette foule a brûlé le véhicule alors le chauffeur et les personnes qui étaient à l’intérieur avaient pris la poudre d’escampette en abandonnant l’engin.
Plusieurs sources concordantes sur place confirment que la mauvaise conduite du chauffeur et l’excès de vitesse, seraient à la base de cet accident.
Depuis lors, une panique s’observe sur cette partie à cheval entre la commune de Katoka et celle de Ndesha suite au déploiement des éléments de la police. Plusieurs habitants riverains ont pris fuite et beaucoup de maisons sont fermées.
JC