Un homme a été emporté par les eaux de la pluie qui s’est abattue dans la soirée de ce vendredi 11 novembre à Kananga, dans la province du Kasaï-Central en République Démocratique du Congo, apprend OCEANS24.CD, d’un témoin de l’événement.
Selon plusieurs témoins retrouvés sur place, cet homme d’une trentaine révolue a été emporté par les eaux diluviennes alors qu’il voulait traverser le canal de conduite d’eau avec son vélo. Et leurs efforts pour le repêcher ont demeurés vains.
« Après être emporté par les eaux du canal ,tous nos efforts pour le faire sortir de l’eau se sont avérés vain, jusqu’ici nous n’avons pas encore retrouvé le corps ,nous sommes descendus jusqu’à l’endroit où les eaux du canal se jettent dans le ruisseau mais on ne l’a pas toujours retrouvé« ,a déclaré ce témoin.
D’après ces sources, cet homme serait un transporteur de briques à l’aide de vélo. Le vélo n’a pas pu être emporté alors que son propriétaire a succombé et jusqu’à présent demeure introuvable.
Les pluies diluviennes qui se sont abattues cette semaine ont causés d’énormes dégâts ,dont la mort d’un élève mardi 08 novembre dernier à l’école primaire Bintu Bietu et une maison partie en fumé.
Rédaction