Kananga : Vers le rajeunissement de la Task Force communication grâce à l’UNICEF

La division provinciale de communication et médias du Kasaï-Central en partenariat avec les fonds de Nations-Unies pour l’enfance (UNICEF) a organisé un atelier de formation au profit des membres de la Task Force communication de ce coin.

Une vingtaine des membres prennent part à cet atelier organisé à Kananga, dans le cadre des activités de coopération RDC-UNICEF.

Durant 3 jours soit du vendredi 14 au dimanche 16 octobre 2022, ces participants seront outillés sur notamment les grandes lignes du programme de coopération RDC-UNICEF 2020-2024, la communication pour le développement dont les approches participatives rôles des normes sociales, dynamique communautaire multisectorielle.

Selon le Chef de division de la communication et médias, cette formation s’inscrit dans le cadre de l’amélioration, la mise en oeuvre et le suivi des activités à tous les niveaux.

Par ailleurs, Patrick Mukengeshayi, consultant en communication au bureau de l’UNICEF, revenant sur les objectifs de cet atelier, a précisé que cette activité vise également à promouvoir les pratiques familiales essentielles et la prévention de la COVID-19.

Il sied de rappeler qu’en 2018, une formation similaire a été organisée par la même division grâce à l’UNICEF.

Cette année, la Task Force communication a le défi de contribuer à l’atteinte de l’objectif du programme UNICEF qui consiste à créer d’ici 2024 un environnement favorable assurant une participation communautaire active, une responsabilisation sociale accrue et l’adoption collective des comportements positifs.

Rédaction

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS