Kasaï : À la sortie officielle de son parti, le député national Simon Mulamba choisit Félix Tshisekedi comme candidat à la prochaine présidentielle

Dans un meeting populaire tenu ce dimanche 11 Février 2023, au stade Kanzala de la ville de Tshikapa, le député national Simon Mulamba Mputu a offiliasé sa nouvelle formation politique et opté pour la candidature du chef de l’état Félix Tshisekedi aux élections présidentielles de décembre 2023.

Cette séance s’est tenue dans le cadre de la sortie officielle et de l’installation de la coordination provinciale de son parti politique Convention Démocratique du Peuple (CODEP).

Devant la presse, Simon Mulamba a précisé que l’objectif est de donner à Félix Tshisekedi la majorité parlementaire écrasante aux élections prochaines.

« Nous n’avons qu’un seul candidat qui est le président de la République Félix Tshisekedi aux élections présidentielles de décembre 2023 prochain, nous avons quitté d’autres formations politiques et adhérer à l’union sacrée, donc Félix Tshisekedi est notre seul candidat aux élections futures », a dit le député national Simon Mulamba.

Le président de CODEP vient de claquer la porte du parti politique de Delly Sessanga. C’est sur la liste de ce parti, pourtant, qu’il avait été élu député national dans la circonscription électorale de Tshikapa territoire en 2018.

Diaris Kindalo à Tshikapa

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS