Dans une séance plénière tenue ce lundi 10 Avril 2023, les députés provinciaux du Kasaï, ont adopté le calendrier des matières à traiter au cours de la session ordinaire de Mars.
Sont inscrites comme matières à traiter le contrôle parlementaire, la présentation du rapport financier de l’exercice 2022, le suivi et évaluation de l’exécution des travaux du programme local de 145 territoires, le réaménagement de certaines commissions et groupes parlementaires, l’examen et adoption des rapports des vacances parlementaires.
Déjà ce mercredi 12 Avril, le député Jean Kalvin Minga est invité par le bureau pour exposer les motifs de sa motion d’interpellation adressée au ministre provincial des finances, conformément au règlement intérieur.
Ouverte le Jeudi 30 Mars dernier, la session ordinaire enregistre déjà trois (3)motions dont l’une adressée au ministre provincial des finances, la deuxième vise le ministre provincial des affaires foncières, et la dernière s’adresse au ministre de travaux publics.
Diaris Kindalo à Tshikapa