Kasaï-Central : 11 radios communautaires partenaires de l’UNICEF bénéficient de Kits solaires et autres matériels techniques

Le fonds de Nations-Unies pour l’enfance (UNICEF), bureau de Kananga a remis un lot important de kits solaires et autres matériels techniques aux chaînes de radios communautaires partenaires oeuvrant dans la province du Kasaï-Central.

Au total, onze (11) radios locales du Kasaï-Central sont bénéficiaires de cette dotation constituée des panneaux solaires, batteries, convertisseurs, mixeurs, et tant d’autres.

La cérémonie de remise de ces matériels a été présidée par le ministre provincial de finances faisant fonction du ministre provincial de communication et médias en déplacement. Elle a eu lieu ce vendredi 28 janvier 2023 dans l’enceinte de la Radio Maria à Kananga.

Selon le Chef de bureau de l’UNICEF, cet appui est une réponse aux réels besoins de médias locaux qui peinent à couvrir leur horaire de fonctionnement faute d’énergie.

« Je voudrais témoigner ici notre reconnaissance à toutes les radios communautaires qui n’ont cessé d’appuyer tous les objectifs qui contribuent au bien-être de l’enfant congolais dans le Kasaï. C’est à ce titre que UNICEF vient apporter cette petite contribution à ces radios qui (…) malgré les différents défis qu’elles rencontrent, n’ont cessé de promouvoir les droits de l’enfant dans leurs programmes respectifs », a laissé entendre le patron de l’UNICEF au Grand Kasaï.

Par ailleurs, le Chef de division provinciale de la communication revenant sur les défis auxquels les radios de sa juridiction font face au quotidien, estime que cet appui va répondre tant soit peu à ces besoins.

« Notre province faisant face à une difficulté permanente de l’énergie électrique, ce qui handicap sérieusement le bon fonctionnement des chaînes de radios locales qui sont au service de nos communautés. Cet appui de l’UNICEF tombe à point nommé pour palier tant soit peu à ce besoin« , a déclaré Jean-Pierre.Les bénéficiaires n’ont pas manqué d’exprimer leur gratitude envers UNICEF.

Adelly Kabasubabu de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) a, au nom de ses pairs, promis la gestion rationnelle de ce don pour l’atteinte des objectifs poursuivis.

Cet appui est la matérialisation du plaidoyer agissant mené auprès du fonds des Nations-Unies pour l’enfance (UNICEF) par la division provinciale de la communication et la Caritas développement Kananga.

Rédaction

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS