Kasaï-central : 4 véhicules et 10 motos remis à la police pour renforcer la sécurité des populations

La police nationale congolaise (PNC) de la province du Kasaï-Central a reçu, ce jeudi 5 janvier 2023, une dotation pour renforcer la sécurité des populations de ce coin.

Cette dotation est composée de quatre (4) jeeps Land cruiser 4×4, don de la présidence de la République Démocratique du Congo et de dix (10) motos marque Apache, payées sur fonds propres de la province.

Satisfait de ce geste, le commissaire principal provincial de la PNC a remercié le Président de la République ainsi que le gouverneur de province pour cet appui qui va améliorer la qualité de l’intervention de la police.

« Ce geste témoigne le souci qui anime le commandant suprême de voir sa police remplir efficacement sa mission de sécuriser les personnes et leurs biens« , a rappelé le Colonel Aimé-Claude Wasongolwa à la cérémonie de remise présidée par John Kabeya Shikayi, Gouverneur de province.

Et de poursuivre « c’est pour la première fois qu’un Gouverneur de province dote la police de 10 motos, voilà pourquoi au nom de la PNC et au mien propre je vous dis merci ».

Le gouverneur de Province a exhorté les bénéficiaires à utiliser ces engins en bon père de famille afin de sécuriser les populations du Kasaï-Central et leurs biens.

Après cette cérémonie de remise une caravane desdits engins s’est ébranlée jusqu’au commissariat provincial de la PNC dans la commune de Katoka.

Rédaction

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS