Le Gouverneur du Kasaï-Central a organisé une marche de soutien aux forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), ce samedi 05 novembre 2022 à Kananga.
Plusieurs membres de forces vives de la société civile et des militants et cadres des partis politiques dont celui de Fayulu « Engagement pour la citoyenneté et le Développement (ECIdé) » ont participé à cette activité.
Les manifestants sont partis du rond-point Notre dame jusqu’à la place de l’indépendance au centre ville de Kananga, avec des banderoles et chansons de soutien aux FARDC qui combattent le mouvement du 23 mars (M23)/Rwanda.
Se confiant à OCEANS24.CD, le secrétaire fedéral de l’ECIdé/Kasaï Central, Elie Mputu, a fait savoir que la question de la haute sécurité du pays n’a pas de tendance ni couleurs politiques .
« Je suis très content de la mobilisation des membres de mon parti pour l’intérieur supérieur du pays . Ecidé n’est pas vénu soutenir un invidu plutôt nos soldats qui se battent jour et nuit » a-t-il laissé entendre avant de souligner, par ailleurs que sa présence dans cette activité est autorisée par sa hiérarchie.
il y a également lieu de noter la présence de députés provinciaux, mandataires, maire de la ville et bourgmestres des communes et forces vives de la province.
Cette activité s’est déroulée sous une pluie battante avec à sa tête le gouverneur de province du Kasaï-Central.
Rédaction