Kasaï-Central : De jeunes garçons outillés sur la masculinité positive pour lutter contre le mariage d’enfants à Kananga

L’ONG Amour plus a organisé une formation en faveur de jeunes garçons sur la masculinité positive pour lutter contre le mariage d’enfants à Kananga dans la province du Kasaï-Central.

Environs une vingtaine de personnes ont pris part à cette activité qui s’inscrit dans le cadre du projet d’appui à l’autonomisation des filles et au renforcement des capacités communautaires pour lutter contre le mariage d’enfants, qu’exécute cette structure avec les fonds de l’Unicef.

Durant deux jours soit du 23 au 24 octobre 2023, les participants ont appris des chevronnés en la matière plusieurs notions notamment celles relatives aux violences basées sur le genre ainsi que la masculinité positive.

A en croire, Merveilles Nsangi Loola, coordonnatrice de l’ONG Amour plus, l’implication de ces jeunes facilitera la promotion de l’égalité de genre.

« L’une des stratégies de notre projet consiste à renforcer l’engagement communautaire. Ici nous travaillons avec les jeunes garçons pour promouvoir la masculinité positive« , a-t-elle laissé entendre.

Car, précise-t-elle, impliquer les garçons est une bonne pratique pour promouvoir l’égalité de genre.

La région du Kasaï note un taux de 46.6% de filles qui sont mariées avant l’âge de 18 ans. Ainsi pour renverser la tendance, ces jeunes garçons ont développé un plan d’action communautaire pour lutter contre ce fléau.

C’est la ministre provinciale du genre, famille et enfant qui a lancé les travaux de cette activité en présence de la représentante de l’Unicef.

Rédaction

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS