Kasaï Central : Denise DUSAUCHOY « satisfaite » de son bilan de 25 jours à la tête de l’AS Saint Luc de Kananga

Dans un point de presse tenu ce jeudi 09 février 2023 au restaurant Régal+, dans la ville de Kananga, au Kasaï central, la nouvelle présidente de l’Association Sportive Saint Luc dit avoir mis de l’ordre au sein de l’équipe depuis son arrivée.

Au cours de cet échange avec la presse, la nouvelle dirigeante a également assuré « avoir remis chaque personne dans ses droits ». C’est notamment la paie d’arriérés de salaire pour les joueurs et autres intervenants ainsi que la réhabilitation du stade du club.

« (…) Dans seulement quelques jours (…) j’ai remis chaque personne dans ses droits. Ceux qui avaient des arriérés de salaire ont touché à leur rémunération. J’ai amélioré les conditions des vies des joueurs (…) il y a aussi bien d’autres choses que j’ai faites « , a énuméré Denise DUSAUCHOY dans des propos recueillis par OCEANS24.CD.

Réagissant à ceux qui l’accusent de profiter de sa position pour battre campagne afin d’être élue aux prochaines élections, Denise DUSAUCHOY fait remarquer que l’heure de la propagande n’est pas encore arrivée et qu’on ne devrait pas mêler le sport à la politique.

« (…) Il ne pas temps pour moi de battre campagne. surtout n’oubliez pas qu’on associe pas le football à la politique, pour le moment je suis présidente de Saint Luc », a-t-elle clarifié.

En ce qui concerne la construction du stade des jeunes de Katoka, la présidente des rouges et blancs kanagais a promis d’user de sa proximité avec le Président de la République afin d’amorcer les travaux de construction de cette infrastructure sportive.

Denise Mukendi DUSAUCHOY et son comité ont été portés à la tête de l’association Sportive Saint Luc le 15 janvier 2023 à l’issue d’une assemblée générale élective partielle à Kananga.

OCEANS24

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS