Kasaï-Central : Des partenaires techniques et financiers satisfaits des réalisations de l’ONG FMMDI après une visite d’évaluation

La direction-pays de l’ONG « Femmes main dans la main pour le développement intégral » (FMMDI) a reçu, ce vendredi 27 janvier 2023 à Kananga, une délégation constituée des partenaires techniques et financiers du système de Nations-Unies dans le cadre d’un suivi des activités de projets réalisées par cette structure de droit congolais dans le Grand Kasaï.

A l’issue de cette activité, ces partenaires dont le Canada, le programme de Nations-Unies pour le développement (PNUD), le fonds de Nations-Unies pour la population (UNFPA) et l’ONU Femme, ont témoigné leur admiration et satisfaction au regard du travail réalisé grâce à leurs fonds.

« (…)Je viens du Canada et j’ai passé 4 jours à Kananga pour faire un suivi des activités des nos projets. Ces derniers incluent aussi un appui à l’organisation FMMDI. Je peux dire que je suis vraiment impressionnée et admiratrice du travail que les femmes font et celui que FMMDI fait pour accompagner les jeunes filles et les femmes« , a laissé entendre la responsable des affaires mondiales/Canada et responsable des dossiers santé et éducation en RDC.

Selon ce Haut-fonctionnaire des Nations-Unies, le travail de FMMDI va parler en sa faveur.

« Je ne peux pas me prononcer maintenant en hypothétique, mais c’est sûr que l’historique que FMMDI possède, va parler en sa faveur« , a-t-elle rassuré.

De son côté Nathalie Kambala, Directrice-pays de l’ONG FMMDI, explique que cette activité avait pour objet de démontrer la complémentarité des projets que sa structure exécute avec les fonds canadiens.

« Aujourd’hui, le travail qui devait être fait, consistait à démontrer cette complémentarité des projets que nous exécutons avec le fonds canadiens. Comme vous le savez, Canada arrive avec beaucoup de projets sous peu. Ainsi leur souci souci ne pas d’aller en ordre dispersé« , a motivé la DP de FMMDI.

Des mots de bénéficiaires, en passant par la présentation des réalisations vers une visite guidée, cette délégation a palpé du doigt les résultats des activités réalisées avec les fonds canadiens, dans le cadre du projet JAD (Justice, Autonomisation et dignité) avec UNFPA dans le volet prévention et la réinsertion socio-économique et scolaire avec le PNUD.

Avec les fonds canadiens d’initiatives locales, le FMMDI exécute le projet « accroître la participation des femmes à la vie politique de façon Démocratique » pour faire entendre la voix des femmes et jeunes filles marginalisées.

Rédaction

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS