Deux(2) présumés voleurs ont été appréhendés ce mardi matin 22 novembre 2022 dans la localité Azda au quartier Tshinsambi, commune et ville de Kananga, au Kasaï Central.
Les sources policières indiquent que ces individus sont soupçonnés être auteurs de la mort d’un conducteur de taxi-moto. Selon la police nationale congolaise, ces présumés voleurs à main armée ont été appréhendés aux environs de cinq (5) heures alors qu’ils venaient d’opérer dans une maison.
Le Commandant adjoint PNC-Ville souligne que parmi ces présumés voleurs on retrouve un repris de justice. Major John Mbela précise que parmi les jeunes de ce groupe, trois avaient été appréhendés dans la localité Hôpital avec des armes et celui trouvé sur l’avenue Tabora était armé. Il ajoute que le groupe des jeunes de l’avenue Maman Yemo possèdent des armes et se sont eux qui auraient assassinés le taximen la nuit du jeudi 17 novembre dernier à l’Azda.
Cette opération a suscité une débandade totale dans les ruelles de l’Azda à moins de cinq (5) kilomètres du centre de Kananga. Les taximen en colère ont paralysé les activités de petit commerce jusqu’à brûler les installations des cabarets et buvettes de la place.
Conduits par Major John Bela, quelques éléments de la police nationale congolaise ont tenté de sécuriser les maisons d’habitation dans cette partie sur les avenues Tabora et Maman Yemo, réputées fief des jeunes délinquants.
Rédaction