Kasaï -Central : Évalués à près de 50 mille dollars, les travaux de réhabilitation du stade d’entraînement de l’AS Saint Luc lancés à Kananga

Les travaux de réhabilitation du terrain d’entraînement de l’association Sportive Saint Luc ont été lancés ce vendredi 10 février 2023, à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central. La présidente de cette formation sportive parle de la concrétisation d’une promesse qui vient de se réaliser.

Dans son mot de circonstance, Denise Mukendi DUSAUCHOY a clarifié que ce stade n’appartient pas à son club. Sa réhabilitation entre dans le cadre de relever le bien-être de la jeunesse kanangaise, même si c’est l’AS Saint Luc qui va beaucoup utiliser ces installations.

« (…) Nous venons de donner un coup d’envoi à la réhabilitation du terrain d’entraînement de l’AS Saint Luc de Kananga que je dirige. Ce terrain n’appartient pas à Saint Luc selon les documents que j’ai reçus mais si je le fais c’est pour le bien-être de la jeunesse kanangaise (…) c’est un acte communautaire pour mieux dire« , a clarifié la dirigeante.

Exécutés par l’Office des Routes, ces travaux vont coûter quarante-neuf mille six cent vingt (49 620) dollars américains. Denise Mukendi s’est montrée confiante envers l’office de routes dont elle espère des bons résultats à l’issue de ces travaux. La présidente de l’AS Saint Luc et candidate déclarée aux prochaines élections a, par la même occasion, appelé tous les supporters à l’unité autour de leur équipe pour lui assurer des victoires.

Les travaux dureront dix (10) jours. Au cours d’un point de presse organisé jeudi 9 février 2023, Denis Mukendi DUSAUCHOY s’était dite satisfaite du bilan de ses vingt-cinq (25) jours à la tête de l’AS Saint Luc de Kananga. Elle a notamment indiqué avoir remis tout le monde dans ses droits.

Rédaction

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS