Kasaï-Central : La NSCC veut obtenir la résiliation du contrat avec Toha Investment d’exécution des travaux de la route Kananga-Kalamba Mbuji

La Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC),coordination du Kasaï-central plaide auprès du ministre des infrastructures et travaux publics, la résiliation du contrat entre le gouvernement congolais et l’entreprise libanaise Toha Investment dans l’exécution des travaux de réhabilitation de la route Kananga-Kalamba Mbuji.

Dans un mémorandum adressé au ministre des infrastructures et travaux publics (ITP), ce samedi 10 décembre 2022, cette structure de la société civile s’indigne de constater que rien n’est fait ,trois (3) mois après le lancement desdits travaux.

« Nous sommes indignés de vous rappeler que le non début desdits travaux commence à susciter plusieurs interrogations dans la population et pourtant vous avez fait déplacer personnellement le chef de l’État pour cette cérémonie officielle« , écrit la nouvelle société civile Congolaise au ministre des infrastructures et travaux publics (ITP).

Elle dénonce par ailleurs, « l’indifférence incompréhensible » à l’absence de la sincérité du gouvernement national sur ce dossier.

La NSCC demande au gouvernement de la République de résilier le contrat signé avec l’entreprise Toha Investment, qui jusqu’ici est incapable d’acheminer sur place, des engins pour le début effectif des travaux tout exigeant la rétribution de ce marché à une entreprise qui est prête à travailler.

Pour ce faire ,un ultimatum de 72 h est accordé au gouvernement congolais de prendre toutes les dispositions nécessaires pour le début de ces travaux, faute de quoi les actions de grandes envergures seront menés.

La rédaction

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS