Kasaï-central : Lancement des activités de la journée internationale de la jeune fille à Kananga

C’était au cours d’une manifestation culturelle organisée à cet effet par l’organisation non gouvernementale Amour Plus (ONG A+) en partenariat avec le conseil provincial de la jeunesse, le SASA Studio et l’ONG femmes main dans la main pour le développement intégral (FMMDI).

A en croire Merveilles Nsangi Loola, coordonnatrice de l’ONG Amour Plus, dix ans après l’instauration de cette journée ,il y a des avancées significatives mais beaucoup restent encore à faire car, précise-t-elle, la jeune fille n’a pas pris conscience du rôle qu’elle doit jouer dans la communauté.

Loola Nsangi souligne aussi que les jeunes filles de sa province sont victimes de certaines privations causées par de coutumes avilissantes. Ceci, les empêche à s’épanouir pleinement.

Durant ce mois d’octobre, plusieurs activités seront réalisées sur la ville de Kananga.

Ces activités seront exécutées par différentes structures d’encadrement des jeunes et des filles notamment l’ONG Amour Plus qui a prévu de tenir un grand salon d’inspiration pour réveiller la conscience des filles sur les problèmes qui les gangrènent.

Présent à la cérémonie, le représentant du ministre de la jeunesse a promis, pour sa part, de s’impliquer dans l’accompagnement de ces structures durant ce mois d’octobre.

Il est à noter que vers la fin du mois d’août un rapport bilan des activités réalisées sera rendu public par l’ONG Amour Plus.

La rédaction

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS