Kasaï-central : Lancement officiel du programme de 145 territoire à Kananga

Le gouverneur de province John Kabeya Shikayi a procédé ce vendredi 07 octobre 2022 au lancement officiel du programme de développement local de 145 territoires de la République Démocratique du Congo.

La cérémonie y afférente a eu lieu dans la commune rurale de matamba située environ 20 km de la ville de Kananga en présence des différentes autorités politico-administratives de la province.

Prenant la parole, le locataire du building administratif du Kasaï-central promet son implication pour l’effectivité de ces travaux et surtout prendre la main d’oeuvre locale pour que ces travaux facilitent l’encadrement de plusieurs jeunes.

« On construira dans tous les territoires les centres de santé ,les bureaux administratifs de nous territoires et la réhabilitation des routes. Avant que ces travaux débutent il était bon qu’on se mette d’accord avec le BCECO pour les jeunes du Kasaï-central se retrouvent dans ces travaux,je dis à toutes les entreprises qui sont venues exécuter ces travaux que la main d’oeuvre est réservée à la population centre Kasaïenne je vais m’impliquer personnellement. Vous ne pouvez pas nous amener une autre main d’oeuvre ici »,a déclaré à la foulée John Kabeya Shikayi, Gouverneur du Kasaï-central.

De son côté , le Coordonnateur Provincial de BCECO (Bureau central de Coordination),maître d’ouvrage de ce projet précise que les agences d’exécution locales sont déjà sur terrain pour accomplir leurs parts de responsabilité selon le contrat.

Il sied de noter que dans le cadre de ce projet, les 5 territoires du Kasaï-central soit Demba,Dibaya , Dimbelenge, Kazumba et Luiza bénéficieront des centres de santé,des écoles ,des bâtiments administratifs de territoires,des routes ,des ponts ,forages et autres édifices retenus pour être exécutés dans ce projet.

Fabrice Ngalamulume

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS