Kasaï-Central : l’Asbl OAJCO, « une solution pour rendre les jeunes de Kananga autonomes »

Après Lubumbashi, l’association sans but lucratif (ASBL) dénommée « Organisation des Ambassadeurs pour la promotion de la jeunesse congolaise » (OAJCO) a posé ses valises dans la ville de Kananga au Kasaï-Central en République Démocratique du Congo.

D’après son président national en mission de travail à Kananga, cette structure est une solution pour rendre les jeunes de cette municipalité autonomes.

Augustin Kitombole, l’a dit à OCEANS24.CD, lors d’une exclusivité, ce samedi 12 novembre 2022 à Kananga. Cette ASBL intervient pour pallier aux difficultés que les jeunes rencontrent avant d’embrasser la vie professionnelle.

« (…)Nous nous sommes rendus compte que lorsque les jeunes finissent leurs études, ils ont difficile d’accéder à l’emploi » a-t-il laissé entendre.

Ainsi pour y arriver, Kitombole Augustin souligne que sa structure va accompagner les jeunes dans l’entrepreneuriat afin de lutter contre le chômage.

« (…)nous allons accompagner la jeunesse dans l’entrepreneuriat et aussi faciliter l’employabilité de cette catégorie de la population. C’est de cette manière que nous allons lutter contre le chômage qui bat record dans le milieu juvénile » a lancé Augustin dans la foulée.

Et de poursuivre « nous allons commencer par l’identification des jeunes , après s’en suivre leur formation pour les équiper afin qu’ils lancent une activité génératrice des finances« .

Le numéro 1 de l’OAJCO a profité de cette occasion pour annoncer la tenue d’une formation de trois (3) jours soit du 23 au 25 novembre prochain à Kananga. Il invite, par ailleurs, tous les jeunes pour profiter de cette activité qui sera animée, ajoute-t-il, par de formateurs talentueux de cette entité. Cette formation sera sanctionnée par l’octroi d’un brevet à chaque participant.

L’OAJCO travaille dans la promotion des jeunes à travers l’entrepreneuriat de ces derniers pour les rendre autonomes. Voulant prêcher par l’exemple, le président de cette structure révèle que quelques projets entrepreneurials initiés à Kananga seront présentés prochainement au public.

Rédaction

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS