Le centre culturel pour la jeunesse (CCJ) a organisé une conférence ce vendredi 18 août 2023 dans le territoire de Demba au Kasaï Central en République Démocratique du Congo.
Cette activité était axée sous le thème « l’entrepreneuriat comme socle de l’autonomisation des jeunes« . Une cinquantaine de jeunes et adolescents y ont pris part.
Selon Maître Alexandre Tshiama, coordonnatrice de cette structure, cette activité est organisée en marge de la journée internationale de la jeunesse.
« Après le lancement officiel des activités des jeunes par le vice-gouverneur de province à Kananga sous le thème : agir pour la jeunesse, il était question pour nous de discuter avec les jeunes de ce coin sur la clé de leur épanouissement qui est l’entrepreneuriat« , a-t-elle laissé entendre.
A l’issue de cette activité, les jeunes de Demba ont exprimé le vœu d’apprendre dans les jours à venir un métier.
« (…)les jeunes de mbala ont exprimé leur sentiment de joie en nous demandant d’initier des formations en coupe et couture, savonnerie et tant d’autres« , a conclu cette actrice du développement dans la province du Kasaï Central.
C’est avec l’appui technique du bureau d’aide pour le développement (BAD) que cette activité à été organisée . C’est la paroisse Dormition de la sainte vierge de l’église Orthodoxe qui a servi de cadre.
Rédaction