Kasaï-Central : Pour une somme d’argent, un homme tue sa femme enceinte à coups de poing dans le territoire de Dibaya

De suite d’une dispute, un homme a ôté la vie à sa femme mardi 28 mars au village Mbumba dans le groupement de Bakwa Ndolo , secteur de Dibanda , territoire de Dibaya au Kasaï-Central.

Selon le chef du village du nom de Mbumba qui nous livre cette nouvelle, la scène a commencé la nuit du mardi 28 mars quand le présumé bourreau du nom de Kadiolayi a avait envoyé sa femme au marché pour vendre une quantité de haricot. De son retour, Mme Kapinga envoyé sa femme Kapinga n’a pas voulu rendre compte de sa transaction à son mari. Dans un excès de colère, l’homme a assené sa compagne des coups de poings au bas-ventre et qui tomba sur le champ.

Malgré les efforts des voisins pour la réanimer, la victime a rendu l’âme lors de la tentative de la ramener dans une structure médicale de la place, précise notre source.

Préoccupé par cette situation l’organisation « Actions pour le Développement et l’Autonomisation de la Femme (ADAF) basée dans la ville de Tshimbulu, condamne « avec la dernière énergie ces actes ignobles et demande l’implication des autorités afin que l’auteur subisse la rigueur de la loi ».

Le présumé bourreau se trouve depuis mercredi 29 mars dans les mains de la police de Dibaya. Son sort devra être tranché par les autorités judiciaires.

Tumba Kupa

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS