Kasaï-Central : « Quittez la distraction, il est temps de prendre les choses au sérieux » (Felicia Mutshima Kola aux jeunes filles)

La Présidente du cadre de concertation de la jeune fille et future Candidate aux prochaines élections de 2023, au Kasaï-Central, a dans une interview accordée à OCEANS24.CD, exhortée les femmes et les jeunes filles s’engager pour une représentation équitable des femmes et jeunes filles dans les instances de prise des décisions.

« Je constate une forte distraction chez les filles et femmes pourtant il est temps qu’on se lève, qu’on se tienne mains dans la main pour une mission noble qui est la représentativité équitable des femmes et jeunes filles dans les instances de prise de décisions, dans le parlement, réveillons-nous chères amies, disons ensemble non à la discrimination de la femme engageons nous, car ensemble nous pouvons « , appelle l’actrice sociale et candidate déclarée aux prochaines élections.

L’occasion faisant le larron, Félicia Mutshima a également commenté le faible taux d’enrôlement de la femme au Kasaï-Central. Elle a donc appelé la femme et la jeune fille à un sursaut d’orgueil et à se rendre massivement dans les centres d’inscription les plus proches.

« Allons toutes nous faire enrôler massivement chères femmes et filles, cette fois-ci nous voulons donner plusieurs sièges aux femmes au parlement car si un nombre important des femmes et jeunes se font enrôler, ces dernières vont soutenir leurs paires ainsi vont s’enchaîner plusieurs femmes dans le monde politique « , a-t-elle expliqué.

Felicia Mutshima est candidate déclarée aux élections provinciales prévues en décembre prochain. C’est dans ce cadre qu’elle sollicite l’accompagnement des toutes les couches de la population car au-delà de « la noble mission qu’elle aura une fois élue », qui est de porter haut et fort la voix de la femme et jeune fille, cette actrice politique et sociale promet également de « donner une place de choix à la jeunesse ».

Cet entretien est réalisé dans le cadre du projet intitulé « accroître la participation des femmes, filles et personnes marginalisées à la vie politique », exécuté par l’ONG FMMDI avec l’appui financier du fonds Canadien aux initiatives locales.

Milemba

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS