Kasaï-central : UDPS, fédération de Kananga exige « la déchéance de Victor Wakwenda »

L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), fédération de Kananga exige la déchéance de Victor Wakwenda, président de la commission de discipline du parti (CDP). Elle reproche à ce dernier d’avoir pris la décision de déchoir le secrétaire général du parti Augustin Kabuya.

Le vice-président de cette fédération l’a fait savoir cours d’une déclaration ce mardi 15 novembre 2022 en présence de différents membres de ce parti présidentiel.

D’après Amandus Katanga, Victor Wakwenda n’a pas qualité de prendre de pareilles décisions conformément aux statuts du parti.

« La fédération de l’UDPS Kananga condamne la légèreté du dossier Wakwenda depuis sa déchéance par ses pairs et sollicite sa révocation sans délai. l’UDPS Kananga exprime sa loyauté au secrétaire général du parti Augustin Kabuya et réitère son soutien au président de la République Félix-Antoine Tshisekedi dans sa lourde tâche de rechercher la paix et la cohésion nationale« ,a déclaré Amandus Katanga.

Dans sa sortie médiatique le weekend dernier, le président de la commission de discipline du parti de l’UDPS, avait annoncé la destitution de Augustin Kabuya au poste du secrétaire général de parti de Tshisekedi.

Redaction

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS