Kasaï-Central : Une fille de 12 ans décède foudroyée à Dibaya

« Après la pluie c’est le beau temps », dit-on. Ce n’est pas le cas dans le territoire de Dibaya au Kasaï-Central après la pluie qui s’est abattue ce vendredi 13 octobre 2023.

En effet, une fille de 12 ans est morte foudroyée lors de cette pluie dans le secteur de Tshishilu, comme le rapporte la société civile.

« (…) des pleures et cris de détresse après la pluie du vendredi 13 octobre dans la soirée. Une fille de 12 ans est morte foudroyée à Malowa dans le secteur de Tshishilu« , indique Aldos Tshitoko, coordonnateur de serviteurs congolais pour le développement et la citoyenneté (SECODEC).

Il souligne, par ailleurs, qu’après cette pluie, plusieurs ménages passent des nuits à la belle étoile dans la ville de Tshimbulu.

« Dans la ville de Tshimbulu, plusieurs ménages ont passé la nuit dehors suite à la destruction de leurs maisons. Femmes été enfants ont trouvé refuge sous les vérandas de certains voisins« , a-t-il signalé.

C’est ainsi qu’il lance un SOS aux autorités ainsi qu’aux organisations non gouvernementales pour secourir cette population de la deuxième ville du Kasaï-Central.

Le bilan provisoire après cette pluie fait état de la destruction de trois cents (300) maisons d’habitation, de trois (3) écoles et de cinq (5) temples des églises, selon SECODEC de Tshitoko Aldos.

Rédaction

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS