Kasaï-Central : Une ONG dote la mission catholique Mikalayi d’un mini-barrage de 50 KW

L’organisation non gouvernementale « Balunda ba Mikalayi » (les amis de Mikalayi ndlr) a doté la mission catholique Mikalayi d’un mini-barrage d’une capacité de cinquante (50) kilowatts (KW).

La cérémonie de l’inauguration de cet ouvrage est intervenue le dimanche 30 octobre 2022 sous l’égide de Monseigneur l’archevêque de Kananga assisté par le gouverneur de province.

Selon une dépêche de la cellule de communication du gouverneur Kabeya, les travaux ont été exécutés par la société Belge JLA Hydro avec l’appui de l’ONG Balunda ba Mikalayi.

« (…)avec une capacité de 50 Kilowatts au maximum et 13 mètres de chute, pour un coût global de plus ou moins cinq milles dollars (500.000$)« , précise cette source.

Le chef d’équipe de cette entreprise belge indique que seuls huit (8) kilowatts seront utilisés pour l’hôpital général, les couvents des religieux et le centre d’accueil pendant cette phase expérimentale.

« Selon l’entrepreneur et chef d’équipe de cette entreprise, les études ont débuté depuis 2012 sur sollicitation de l’archidiocèse de Kananga mais les travaux de réalisation ont été exécutés dans 10 jours » conclu la cellule de communication du gouverneur.

Descon

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS