Kasaï-central : Une structure des jeunes plaide pour la construction d’un pont sur la Rivière Tshikunda

Le Rassemblement des Jeunes pour le Développement de Luandanda (RJDL) a, dans une correspondance adressée au gouverneur du Kasaï-Central John Kabeya Shikayi ce mardi 18 octobre 2022, solliciter la construction d’un pont sur la rivière Tshikunda dans le village Luandanda situé dans la commune de Lukonga.

C’est depuis 2017 que ce pont s’est effondré suite à un mauvais chargement. Stéphane Joël Kande, président de cette association des jeunes, s’inquiète du silence des autorités provinciales du Kasaï-central.

« Depuis 2017 que ce pont s’est effondré,aucun projet de réhabilitation n’a été envisagé. Ce pont est d’une importance capitale car ce tronçon ouvrira le trafic entre la province du Kasaï-central et celle de Sankuru. La population de ce coin souffre (…)« , s’indigne Stéphane Joël Kande dans des propos recueillis par OCEANS24.CD.

A lui également d’implorer au gouverneur de province de penser à inscrire dans le projet d’édit budgétaire la problématique de cette rivière Tshikunda pour la survie de la population de Luandanda.

Fabrice Kabamba Ngalamulume

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS