Kasai Central : Une structure prêche la paix à Dibaya pour la réussite du programme de développement de 145 territoires

Une structure de la société civile dénommée  » serviteurs congolais pour le développement et la citoyenneté  » (SECODEC) a lancé une campagne de sensibilisation sur la culture de la paix dans le territoire de Dibaya au Kasaï-Central.

C’est le secteur de Dibanda qui a accueilli la cérémonie de lancement ce lundi 10 octobre 2022 en présence de plusieurs leaders communautaires.

A en croire Aldos Tshitoko, coordinateur de cette association sans but lucratif, cette campagne s’inscrit dans le cadre d’accueillir les travaux du projet de développement de cent quarante-cinq (145) territoires de la RDC.

Par ailleurs, il souligne que cette activité intervient dans le cadre de prévention des conflits qui sévissent dans cette partie de la République Démocratique du Congo.

« Cette activité fait suite aux conflits champêtres, conflits de pouvoir et de terres qui ont endeuillé le territoire de Dibaya » a-t-il expliqué à Oceans24.cd.

Ainsi pour « préparer le terrain à ce méga projet » de développement, Aldos Tshitoko « invite sa communauté à cultiver la paix » pour la réussite de cette initiative gouvernementale.

Le gouverneur de province du Kasaï-Central a lancé le 07 octobre 2022, à Kananga, le programme de développement local de 145 territoires. Ce programme prévoit notamment la construction des centres de santé, des écoles, des bâtiments administratifs, routes, forages et autres édifices dans les cinq(5) territoires qui compte la province.

Rédaction

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS