L’organisation « Femmes Mains dans la Main pour le Développement Intégral » (FMMDI) a enregistré trente-huit (38) filles mineures enceintes dans la province du Kasaï-Central. La directrice-pays de cette organisation annonce une aide pour ces victimes.
D’après Nathalie Kambala, ces filles sont âgées entre treize (13) et seize (16) ans. La numéro un de FMMDI renseigne que son organisation va remettre des kits pour la préparation de l’accouchement à ces vulnérables.
« (…) Aujourd’hui il y a recrudescence des cas de violences sexuelles au Kasaï-Central. FMMDI lui-même a identifié 38 filles mineures de 13 à 16 ans grosses. Voilà pourquoi on va remettre des kits de layette. Ça fait mal (…) », a révélé Nathalie Kambala au cours de la cérémonie d’échange de voeux avec le personnel de son organisation.
La problématique des violences sexuelles reste une épine dans les pieds des autorités du Kasaï-Central. Il y a une semaine, des jeunes activistes sont descendus dans les rues de Kananga pour dénoncer les mariages d’enfants. Ces jeunes réagissaient à la mort d’une jeune fille mineure qui s’était ôtée la vie suite à un mariage arrangé.
Rédaction