Après la ville de Mbuji-mayi, Kivu Entrepreneurs (KE) a organisé une rencontre d’affaires le lundi 31 octobre 2022 à Kananga.
Plusieurs jeunes entrepreneurs, acteurs des institutions financières et autres ont pris part à cette activité.
Selon les organisateurs de cette rencontre, il était question d’échanger avec les participants sur les opportunités d’affaires disponibles dans le chef-lieu du Kasaï-Central. Joël Tembo, directeur général de KE, précise qu’un réseautage d’incubation des idées et projets de jeunes entrepreneurs sera créé à l’issue de ces échanges pour un meilleur accompagnement.
« La RDC est un pays à mille (1000) opportunités. J’aimerai que chacun d’entre nous s’approprie une portion de ces opportunités » a-t-il dit.
Et de poursuivre « les jeunes doivent cesser de rêver car nous sommes une zone où il y a beaucoup d’opportunités qui ne sont pas exploitées« .
C’est dans cette optique que Kivu Entrepreneurs compte mettre en place un cadre d’échanges (réseautage d’incubation) pour accompagner les jeunes porteurs de projets de développement de la province du Kasaï-Central.
Kivu Entrepreneurs travaille depuis huit (8) notamment dans l’entrepreneuriat, la formation et l’accompagnement des startups, micro, petites et moyennes entreprises dans certains coins de la RDC comme Goma, Butembo, Lubumbashi et Kinshasa.
Rédaction