La compagnie Tatem Transport a suspendu toutes ses activités sur la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.
La décision est tombée ce mardi 25 avril 2023, après la réunion organisée pour la circonstance. D’après Thierry Mutamba, directeur de cette compagnie , la suspension des activités de transport de Tatem taxis est due à la tracasserie constatée dans la ville de Tshikapa, de la part des services étatiques de la circulation routière et de taxation.
« Nous avons décidé de suspendre nos activités pour la forte tracasserie dont nous sommes victimes sur la ville de Tshikapa, la route nationale n’a pas de parking, mais à tout mouvement de notre stationnement nous sommes arrêtés par le motard, et même s’il ya collusion ou accident dans lequel nous sommes cités, c’est toujours nous qui dépensons trop, ceci constitue pour nous une sorte de tracasserie », a-t-il dit.
Tatem Transport est une entreprise privée utilisant les motos tricycles. Elle a lancé ses activités dans la province du Kasaï en septembre 2022.
Diaris Kindalo à Tshikapa