Kasaï : Des leaders d’opinion en dialogue sur la promotion du leadership politique féminin et juvénile

Plus de cinquante (50) leaders d’opinions prennent part du 16 au 17 Mai 2023, à un dialogue sur la promotion du leadership politique féminin et juvénile dans la province du Kasaï.

D’après le responsable de l’organisation non-gouvernementale « Action pour la paix » (APC), en partenariat avec interpeace, qui exécute ce projet en collaboration avec le gouvernement provincial, ces assises se tiennent dans la cadre du projet de renforcement du leadership des femmes et filles pour la consolidation de la paix au Kasaï et Kasaï-Central sous le financement de PBF.

D’après Franck Mushobekua, coordonnateur de cette organisation au Kasaï, « l’objectif est de renforcer la promotion du leadership politique féminin et des jeunes au Kasaï »

« (…) Les jeunes sont exposés sur la rue dans des manifestations publiques, mais moin considérés dans la prise de décisions dans les institutions politiques et administratives. Au cours de ces assises, nous allons comprendre pourquoi la femme ne s’active pas trop dans la vie politique », a fait savoir Franc Mushobekua.

Dans ces assises, il sera question également de parler de la sensibilisation contre les coutumes avilissantes au Kasaï, axé sur un édit provincial promulgué depuis le Kasaï-occidental démembré depuis 2015.

Diaris Kindalo

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS