Plusieurs personnes ont trouvé la mort dans la matinée de ce samedi 11 mars dans un accident de circulation, sur la RN1 dans la localité de Bondo, secteur de Bapende , en territoire de Tshikapa. Le camion quittait Tshikapa en partance pour Kinshasa.
La source policière qui a livré l’information à la presse, parle de sept (7) morts. Elle précise que la population s’est livrée au pillage systématique des biens qui s’y trouvaient.
» Ce samedi vers 3heure du matin un accident de circulation routière s’est produit au Pont Bondo à 91 Km de la Ville de Tshikapa. La cause c’est imprudence au volant et ivresse du conducteur », renseigne cette source auprès D’OCEANS24.CD.
Pour sa part, le chef de secteur de Bapende Hubert Mbombo qui a été joint au téléphone par la presse, renseigne que dix (10) ont trouvé la mort dans cet accident routier.
Contacté à ce sujet le chef de bureau territorial des transports et voies de communication, monsieur Dodola Sindani confirme le bilan de dix (10) morts ainsi que des dégâts matériels.
À l’en croire, c’est l’excès de vitesse qui en est la cause principale. Le chauffeur et une dame de Kitangua blessés, sont admis aux soins dans une structure sanitaire.
C’est le troisième accident qui se produit sur cette route à moins de deux mois. Il y a peu, quatre artistes musiciens ont trouvé la mort au parking Kinshasa, et à Malundju, une jeep en provenance de Kinshasa était entrée en collision avec un bus Classic Coach où quatre (4) personnes également avaient trouvé la mort.
Diaris Kindalo à Tshikapa