La nuit de ce mercredi 15 vers le matin de ce jeudi 16 février 2023, n’a pas été rose pour deux journalistes du Kasaï, qui se sont vu dépouiller de leurs biens de la maison.
Pendant qu’il dormait avec sa famille, le journaliste Sadam Kapanda de la radio réveil congo Tshikapa et correspond du media en ligne LEGENDE.CD s’est vu volé toutes ses valises, celles de sa femme et ses enfants. Plusieurs autres équipements électroniques ont été emportés par ces voleurs.
« C’est triste de vous signaler que je suis victime de cas de vol la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 févier 2023 à Tshikapa. Toutes les valises d’habits, télévision plasma 32 pouce, huit (8) chaises en plastiques, un téléphone (…) , un sac à dos et tant autres biens ont été emportés« , a écrit ce journaliste sur Facebook.
Le journaliste Jean Luc Bakampenda de la radio Kilimandjaro et correspondant Kasaï de la Radio Télévision Groupe Avenir (RTGA) a été également visité. Plusieurs de ses biens ont été volés. C’est notamment ses deux (2) téléphones, une télévision, 5 chaise en plastique, une somme de vingt dollars (20$) et vingt huit mille francs congolais (28.000Fc)
Diaris Kindalo