Le président du parti politique Aigle pour le Développement du Congo, le député provincial Félicien Kalala a, quelques heures après son arrivée à Tshikapa le samedi 18 février 2023, en provenance de Kinshasa, présenté le député national Simon Mulamba avec son parti politique
convention démocratique du peuple (CODEP), pour une réélection de Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023.
Sous une forte pluie, Félicien Kalala s’est fait accompagner de ses militants du péage Katshiongo jusqu’au stade Kanzala, où la cérémonie de cette coalition a eu lieu.
Devant la foule, le professeur Félicien Kalala a invité la population à un enrôlement massif pour obtenir plus de sièges parlementaires
« Nous devons nous enrôler massivement chers frères, pour obtenir plus de sièges à tous les niveaux. L’enrôlement est très important pour un peuple comme le nôtre, tout doit commencer aujourd’hui, le premier pas c’est la carte d’électeur qui change les décisions au moment opportun », a dit cet élu de la ville de Tshikapa.
Ces deux partis politiques Aigle pour le développement du Congo du professeur Félicien Kalala et convention démocratique du peuple (CODEP) de Simon Mulamba sont membres de l’union sacrée.
Diaris Kindalo à Tshikapa