A deux semaines du lancement de l’enrôlement des électeurs dans la province du Kasaï, la commission électorale nationale indépendante CENI secrétariat du Kasaï, rassure son soutien à l’organisation internationale pour la lutte contre la corruption (OILICE) pool grand Kasaï.
C’est son coordonnateur pool grand Kasaï, Maître Evariste Kamba qui l’a dévoilé à la presse au sortir d’une séance de travail tenue ce vendredi 13 janvier 2023. Pour lui, ils se sont également fixés les points sur l’aspect sensibilisation avec Filbert Mbongela sur sensibilisation.
« L’échange s’est basé sur la faisabilité des activités de la sensibilisation de la population Kasaienne sur les opérations identification et enrôlement des électeurs dans cette province. Le patron de la CENI Kasaï a remercié l’ong OILICE Internationale pour sa campagne de sensibilisation de masse qui est en cours depuis le mois d’octobre 2022 jusqu’au nos jours sans attendre le financement de la part de partenaires« , précise Evariste Kamba.
A en croire la même source, « le SEP de la CENI a confirmé l’accompagnement de sa structure dans toutes les activités de ONG OILICE Internationale pendant la campagne dénommée « ma voix compte » qui sera lancée dans quelques jours sur toute entendu de la province du Kasaï vu que ONG OILICE Internationale a des antennes partout qui sont opérationnelles ».
La ceni lancera l’opération d’enrôlement des électeurs le 24 janvier prochain sur toute l’étendue de la province du Kasaï.
Diaris Kindalo à Tshikapa