Kasaï : La Fondation Donat Biyenga prend en charge les frais académiques d’une cinquantaine d’étudiants à Tshikapa

La Fondation Donat Biyenga (FDB) a pris en charge les frais académiques d’une cinquantaine d’étudiants de l’Institut Supérieur Pédagogique (ISP-Kitangua) situé dans le chef-lieu du secteur de Bapende à kitangua, un village à 75 km de la ville de Tshikapa.

Se confiant à OCEANS24.CD ce mercredi 09 novembre 2022, le coordonnateur de cette structure parle d’une réalisation de la promesse faite par le président national de la Fondation.

« (…)cet acte sera posé également dans les jours à venir dans les différents établissements supérieurs se trouvant dans le territoire de Tshikapa », a-t-il conclu.

De son côté, le secrétaire général académique de l’ISP n’a pas manqué de remercier la Fondation pour ce geste qui vient à point nommé.

« (…) Cet nième versement vient après la prise en charge des étudiants de notre site de Kayala. Au nom du comité de gestion mon institution, je témoigne ma gratitude à la fondation Donat Biyenge (…) » A déclaré le Chef des Travaux Matala Muhaku Kepler.

Les bénéficiaires directs de cette bourse ont promis de multiplier encore les efforts dans leur cursus universitaire. Ils ont également remercié la fondation Donat pour l’initiative salvatrice dans cette partie de la République Démocratique du Congo.

Diaris Kindalo à Tshikapa

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS