Kasaï :Le député national Guy Mafuta règle les factures des femmes internées à l’hôpital de Kamuesha

Le député national Guy Mafuta Kabongo a profité de son séjour dans la province du Kasaï en raison d’enrôlement, pour effectuer une descente à Kamuesha, dans le secteur de Bakuanyambi, le samedi 11 mars 2023, pour régler les factures des femmes parturiantes et internées dans quelques structures sanitaires.

Le président du parti politique Alliance des Congolais Bâtisseurs (ACB) ne s’y est pas rendu mains bredouilles. Guy Mafuta a payé les frais des femmes malades internées à l’hôpital de Kamuesha. Un geste symbolique dans le cadre de la commémoration du mois de la femme. L’élu de Tshikapa au Kasaï a également remis des mousses de type médical à l’hôpital général de Kamuesha.

« Comme c’est le mois de la femme, nous nous sommes dits que la femme ne peut pas rester à l’hôpital. En tant que notable du territoire de Tshikapa, j’ai fait quelque chose pour qu’elles puissent sortir. J’ai vu nos mamans qui dorment à même le sol. Le lundi, un responsable local va remettre un lot des mousses type médicale pour que les femmes passent nuit dans de bonnes conditions », a déclaré l’autorité morale de l’ACB.

Les femmes bénéficiaires des actions signées Guy Mafuta Kabongo n’ont pas tari d’éloges à l’endroit de ce député national. Pour elles, l’élu de Tshikapa est un « bon samaritain venu à leur secours le jour du sabbat ».

En tant que président du Conseil d’administration de la Mutuelle de Santé des Enseignants, le patron de l’ACB a saisi l’occasion pour mener une étude de faisabilité en vue d’étendre cette structure dans les sous-divisions, outre celles de la ville de Tshikapa.

Mafuta Kabongo s’est aussi engagé à mener un plaidoyer auprès des autorités pour la mécanisation des agents du secteur de la santé.

Diaris Kindalo à Tshikapa

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS